Sur invitation de l’Association des Comoriens Étudiant au Maroc section régionale de Fès, Son Excellence Yahaya Mohamed Iliassa, Ambassadeur de l’Union des Comores au Royaume du Maroc a pris part à un Ftour collectif organisé par l’ACEM Fès au Centre d’Études Doctorales de la Faculté des Sciences Dhar El Mahraz de Fès.
À son arrivée, il a été chaleureusement accueilli par le Doyen de la Faculté des Sciences Dhar El Mahraz, Pr. Mohamed Belkasmi en présence du Vice doyen, du secrétaire général et du Directeur du Centre d’Etudes Doctorales de a FSDM. Lors de cette rencontre, des échanges enrichissants ont eu lieu sur le sur le renforcement de la coopération académique entre la Faculté des Sciences et Techniques de l’Université des Comores et la Faculté des Sciences Dhar El Mahraz.

Après cet entretien, une conférence s’est tenue dans la salle de conférence du Centre d’Études Doctorales sur le thème « Les dix derniers jours du Ramadan », suivie d’une cérémonie de remise de cadeaux aux lauréats du Mousabakat Al Quran, un concours organisé par l’ACEM Fès en partenariat avec la Faculté de Shariaa de Fès.

Enfin, après la prière du Maghreb, Son Excellence l’Ambassadeur a partagé un Ftour fraternel avec l’ensemble des étudiants comoriens résidant à Fès, dans une ambiance empreinte de partage et de spiritualité.

L’Ambassade de l’Union des Comores au Maroc exprime sa profonde gratitude aux responsables de l’Université Sidi Mohamed Ben Abdallah de Fès et la Faculté des Sciences Dahr Mahrez pour leur accueil chaleureux et l’accompagnement constant des étudiants comoriens dans leurs activités. Elle remercie également l’ACEM Fès pour cette belle initiative et renouvelle son engagement à soutenir la communauté estudiantine comorienne au Maroc.
